Qu’est-ce que le
recouvrement de bain?

La technique du recouvrement de bain consiste à appliquer une enveloppe ou une coquille par-dessus votre bain pour lui donner l’air d’un neuf. Cette coquille est en fait une baignoire en plastique thermo moulée qui est appliquée par-dessus une ancienne baignoire. Par contre, il y a plusieurs désavantages au recouvrement de bain.

Réémaillage ou recouvrement
de bain?

Une réponse facile.

Un des problèmes du recouvrement est que le bain en question doit être de grandeur standard, puisque ces recouvrements de baignoire sont faits, en général, pour s’adapter à des types de bain en particulier. Il est donc plus difficile de recouvrir des baignoires de formes variées. Le recouvrement est apposé à quelques emplacements sur votre ancien bain, mais n’est pas exactement de la même forme que votre ancienne baignoire. Là est le risque de ce type d’installation : le bain peut bouger et créer des tensions qui mènent à étirer la colle ou le silicone, jusqu’au déchirement. Voilà maintenant où commence votre cauchemar, l’infiltration d’eau!
Cet obstacle majeur que peut renfermer le recouvrement de bain est donc la formation et l’infiltration d’eau entre les deux surfaces qui s’y retrouve confinée. Après un certain temps, cette accumulation devient très gênante et cause de la moisissure, et s’ensuit une odeur répugnante! De plus, cette moisissure peut s’attaquer au calfeutrage et causer sa dégradation, ce qui crée encore plus d’infiltrations. Sans compter les coûts reliés à cette opération qui sont jusqu’à 9 fois plus dispendieux.

Le réémaillage

Le réémaillage, quant à lui, garde l’aspect original de votre bain et de vos accessoires, soit le porte-savon, le porte-serviette et votre porte-papier de toilette. Quelle soit petite ou grande ou de n’importe quelle forme, nous pouvons réémailler votre baignoire, ce que le recouvrement de bain ne permet pas. En optant pour le réémaillage de vos biens, vous vous engagez sur une voie simple, rapide et surtout moins dispendieuse qu’un remplacement complet ou un recouvrement de bain.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour obtenir votre soumission gratuite. Notre équipe saura vous accompagner dans votre projet de réémaillage du début à la fin. Laissez tomber le recouvrement de bain et choisissez le réémaillage!
Call Now Button